Des tables basses design et originales


Pratiques et esthétiques, les tables basses sont des meubles indispensables à votre salon. Quatre pieds et un plateau, votre table est relativement simple, mais suffit à recevoir télécommandes et apéritifs. Pour autant, votre intérieur mérite certainement davantage d’originalité. Or, les tables basses d’aujourd’hui offrent de nombreuses possibilités qui vous surprendront.


Une table facile à déplacer


Pour commencer, il existe des tables basses montées sur roulettes ou sur roues. Ainsi, vous les déplacez facilement d’un bout à l’autre du salon, voire de la maison. Avec leurs roues, elles ont aussi un côté industriel qui est actuellement très tendance. Pour pouvoir se déplacer facilement, certaines tables basses jouent sur la légèreté de leurs matériaux : résine, plastique, osier, plexiglas…


Une table basse lumineuse


tables basses

Voilà un meuble original qui va apporter de la lumière à votre salon. La table basse lumineuse dissimule dans son plateau des leds que vous allumez quand le cœur vous en dit. Pour une ambiance cosy ou un repas en amoureux, ce meuble va vous enchanter. Les leds peuvent prendre toutes les couleurs, voire dessiner des formes que vous déciderez à l’avance. Et il existe même des tables basses musicales dont les couleurs et les ampoules varient et s’allument en fonction du rythme. De quoi épater tous vos amis à chacun de vos apéros.


Les tables malines


Ces tables basses sont quant à elles particulièrement malines. Que ce soit pour optimiser l’espace ou pour s’adapter à toutes les situations, elles sauront vous convaincre. Les tables gigognes se déploient en de multiples nouvelles surfaces exploitables en fonction des besoins. Certains modèles de tables basses dissimulent quant à eux un ou plusieurs plateaux supplémentaires qu’il suffit de déplier, de relever ou d’escamoter. D’autres abritent des espaces de rangement, comme des tiroirs ou des casiers, dans lesquels vous pourrez ranger tout ce que vous souhaitez dissimuler.

ch be lu ca